Loi LEBOULET Julien n°212 : Règles entre un banquier et son client

Lois du code E
Répondre
Princesse88
Animatrice
Messages : 88
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 19:29

Loi LEBOULET Julien n°212 : Règles entre un banquier et son client

Message par Princesse88 » lun. 6 août 2018 18:32

Règles entre un banquier et son client (Julien Leboulet n°212)
[Loi rédigée par Julien LEBOULET. Modifiée sous le gouvernement de Toucher INTENSE le 27 juin 2017 par Taylor EVENS avec approbation 80%]


========== { DÉFINITION } ==========
1 - Un banquier a pour métier de prêter ou de conserver l'argent des Pols.
2 - Le prêt est l'argent qu'emprunte un Pol à un Banquier et le placement est l'argent d'un Pol confié à un banquier.
3 - Le prêt comme le placement ont une durée. Une fois la durée terminée, le client (si c'est un prêt) ou le banquier (si c'est un placement) peuvent récupérer leur argent avec des intérêts.
4 - Pour éviter les arnaques ou malentendus entre banquiers et clients, voici quelques règles.


========== { PRINCIPE } ==========
--> TU ES CLIENT :

1 - Si tu as reçu un prêt auprès d'un banquier, tu es tenu de le rembourser.
2 - Si tu as fait un placement chez un banquier, tu dois t'engager à respecter la durée de ton placement.
3 - Pour récupérer ton placement, tu dois écrire à ton banquier, et lui laisser trois jours pour qu'il puisse s'organiser financièrement et pour qu'il soit capable de te rendre ton argent.
4 - Si tu ne rembourses pas ton prêt ou si tu reprends ton placement avant la fin de la durée à respecter sans prévenir ton banquier, il pourra demander le dédommagement de l'argent perdu avec les intérêts.

--> TU ES BANQUIER :

5 - A partir du moment où tu acceptes un prêt, tu t’engages à respecter la durée d'échéance.
6 - Si tu souhaites mettre fin à un prêt, tu dois écrire à ton client et recevoir son accord.
7 - Si tu reçois une demande de placement, tu t'engages à respecter la durée d'échéance. Le banquier s'engage à ne pas interrompre le placement avant son échéance, à moins qu'il puisse justifier cette interruption (remboursement avant faillite, etc.). Le juge en charge de l'instruction devra demander au banquier la/les raison(s) de cette interruption.
8 - Pour les placements, il est conseillé de faire une impression d'écran du placement reçu pour que tu puisses connaître à quel moment le Pol est censé récupérer son argent.


========== { PREUVES/DÉMARCHES A SUIVRE } ==========
--> JE SUIS BANQUIER :

1 - PRÊT : MON CLIENT N'A PAS REMBOURSÉ SON PRÊT :
- Impression d'écran de la page métier avec le prêt
- Impression d'écran prouvant que le banquier a bien tenté de RÉCUPÉRER le prêt (après avoir cliqué sur "récupérer le prêt")
- Impression d'écran de la non-assurance chez un assureur

2 - PLACEMENT : MON CLIENT A REPRIS SON PLACEMENT TROP VITE :
- Impression d'écran de la conversation avec le client pour prouver que le client n'a pas prévenu le banquier
- Impression d'écran du journal de bord du banquier montrant la récupération du placement par le client

--> JE SUIS CLIENT :

3 - PRÊT : MON BANQUIER A REPRIS MON PRÊT TROP TÔT :
- Impression d'écran du journal de bord prouvant que le banquier a mis fin au prêt prématurément

4 - PLACEMENT : MON BANQUIER N'A PAS REMBOURSÉ MON PLACEMENT :
- Impression d'écran de la banque centrale prouvant la perte du placement (avant et après la tentative de récupération)
- Impression d'écran de la non-assurance chez un assureur

5 - PLACEMENT : MON BANQUIER A INTERROMPU MON PLACEMENT TROP VITE :
- Impression d'écran du journal de bord avec le nom du banquier et le montant du placement interrompu qui a été récupéré avant échéance


========== { CONSÉQUENCES/SANCTIONS } ==========
1 - POUR TOUS LES CAS : Dédommagement total avec les intérêts.
2 - POUR LE CAS 2 : Seulement si le banquier n'est pas en faillite : indemnités à hauteur de 10% du placement fait.
3 - Sauf pour le cas 5 : Dédommagement de 10% du placement interrompu.
4 - EN CAS DE RÉCIDIVE POUR TOUS LES CAS : Retrait du diplôme (banquier) ou 3h de prison (client).

Répondre

Retourner vers « Code E »

cron