Loi PLUMAY Plumine n°205 : Droits et devoirs des professeurs et des élèves

Lois du code A
Répondre
Princesse88
Animatrice
Messages : 88
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 19:29

Loi PLUMAY Plumine n°205 : Droits et devoirs des professeurs et des élèves

Message par Princesse88 » lun. 6 août 2018 22:29

Droits et devoirs des professeurs et des élèves (Plumine Plumay n°205)
[Loi rédigée par Plumine PLUMAY modifiée sous le gouvernement de Toucher INTENSE le 28 juin 2017 par Charlie APPY avec approbation 81%.]


========== { PRINCIPE } ==========
--> Si tu es professeur, tu as des devoirs envers tes élèves

- Les cours

1 - Tu as l’obligation de donner des cours à tes élèves que ce soit par messagerie ou dans ta salle de classe. Tu dois noter de manière claire dans ta page métier tes horaires de cours en cas de cours en classe.
2 - Tes cours devront traiter de tous les points obligatoires cités dans le programme scolaire défini par le ministre de la culture. Tu seras cependant libre de les traiter de la manière dont tu le souhaites (jeux, mises en situation, capture d’écran, etc.). Tu pourras également rajouter tout point qui te semblerait important et intéressant.
3 - Tu as le devoir en tant que professeur, de donner des cours de soutien aux élèves se trouvant en difficulté.
4 - Les cours sont protégés par la propriété intellectuelle. Tu ne peux dont pas utiliser les cours d’un autre professeur et t’en attribuer le mérite sans son accord. Cependant, si celui-ci est d’accord pour que tu les utilises, tu devras mettre un copyright du professeur auteur du cours ainsi qu’un impression écran du message de son accord.

- Les tests

1 - Tes tests de fin d’année devront contenir un minimum de 5 questions.
2 - Tes questions devront être en lien avec la matière et les cours que tu aurais donnés. Les questions personnelles comme : aimez-vous votre professeur ? Veux-tu redoubler ? etc. sont interdites.
3 - Tu devras veiller à ce que chacune de tes questions n’ait qu’une seule réponse possible dans les solutions proposées.

- Le renvoi d’un élève

1 - Tu as le droit de renvoyer tout élève ne respectant pas les règles citées dans cette loi. Cependant, tu devras toujours être en mesure de justifier ce renvoi.
2 - Tu devras conserver l’impression écran de la salle de cours, de l’avertissement fait à ton élève si il y en a un ou de la fiche suivi d’un élève.

- Obtention du diplôme

1 - Tu devras valider le cursus scolaire de tes élèves dans un délai de 5 jours en leur accordant ou non le diplôme suivant les résultats obtenus tout au long de la formation.
2 - Dans le cas où tu n’accorderais pas le diplôme à ton élève, tu devras être en mesure d’expliquer ton choix en apportant par exemple les notes de ton élève.
3 - Si tu n’accordes pas le diplôme sous le délai de 5 jours, tu seras considéré comme inactif, ton élève devra donc s’en référer à la loi sur les professeurs décédés ou inactifs.

- Inspection du Ministre de la Culture

1 - Le Ministre de la Culture sera en droit d'inspecter et de te demander tes tests et tes cours. Une fois son message consulté tu auras un délai de 3 jours afin de lui apporter une réponse. Tu bénéficieras d’un délai supplémentaire de 5 jours pour te remettre en règle si nécessaire.
Si tu dépasses ces délais , une plainte contre toi pourra être engagée.
Si tu n'as pas d'élèves dans ta classe tu ne seras pas soumis à cette obligation
2 - En cas de plainte d’un élève le ministre de la culture est dans l’obligation d’inspecter le professeur dénoncé auquel cas une plainte pourra être envisagée à son encontre.

--> Si tu es élève, tu as des devoirs envers ton professeur

- En salle de classe

1 - Si tu ne peux pas être présent aux cours ou si tu dois partir précipitamment d’un cours, tu devras prévenir ton professeur par message et tu pourras demander à recevoir ton cours par messagerie.
2 - Si tu arrives trop en retard en cours sans aucune raison valable tu peux te voir refuser l’entrée par ton professeur.
3 - Ton professeur pourra te renvoyer et porter plainte contre toi si tu adoptes un comportement déplacé lors d’une heure de cours (messages insultants, racistes, diffamatoires, orientés sexuellement, etc.).
4 - Si tu ne respectes pas ces conditions, tu pourras recevoir un avertissement de la part de ton professeur qui pourra te mener à un renvoi définitif en cas de récidive.

- Les tests

1 - Tu t’engages à consulter le plus souvent possible ton suivi d'étude afin de t'assurer qu'aucun de tes tests n'est en attente.
2 - Tu dois répondre aux tests de fin d'année dans un délai de 5 jours à la réception de celui-ci. Si tu sais que tu n’auras pas la possibilité de le faire, tu devras avertir ton professeur à l'avance en lui expliquant les raisons de cette impossibilité.
3 - Tu as le devoir de prévenir ton professeur par message dans un délai de 5 jours, si tu viens à redoubler une année.
4 - En cas de non-respect des règles ci-dessus, tu recevras un avertissement par messagerie de ton professeur et si tu ne répond pas aux exigences du cours sous 5 jours, le professeur sera en droit de te renvoyer.


========== { CONSÉQUENCES/SANCTIONS } ==========
1 - En cas de non-respect des règles ci-dessus, un élève ou un professeur pourra porter plainte contre toi.
2 - Preuves requises :
- Impression d'écran des cours et/ou des messages envoyés à ton professeur ainsi que la page « étude en cours » pour justifier de ton statut d’élève.
- Impression d'écran des tests présents ou absents dans ta page « études en cours ».
- Impression d'écran du journal de bord avec la preuve de ton renvoi.
- Impression d'écran du cours d’origine et du plagiat du cours par un autre professeur.
- Impression d’écran de la demande d’inspection au professeur, des cours ou des tests non conformes.
3 - Peines requises :
- 300 euros d’amende, 3 heures de prison et remboursement des études (s’il est impossible de poursuivre son cursus dans de bonnes conditions).
En cas de récidive : retrait du diplôme de la spécialité du professeur voir du DCA université.
Attribution du diplôme si l’élève avait terminé ses études par le Juge Suprême
En cas de plainte contre le Ministre
- 1 heure de prison, 150 euros d’amende.
En cas de récidive du Ministre :
- Retrait du diplôme de Scipol du Ministre, 3 heures de prison, 300 euros d’amende.

Répondre

Retourner vers « Code A »

cron