Loi -_HENRY Boulette N° 244 : Les mediateurs

Lois du code A
Verrouillé
Avatar du membre
LibertyM
Visiteur fréquent
Messages : 194
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 01:16

Loi -_HENRY Boulette N° 244 : Les mediateurs

Message par LibertyM » lun. 6 août 2018 07:34

Loi mise à jour par
- Macaron Ronron le 17/01/2014
- Gouvernement de Pensee Rebelle Walker le 24/03/2015
- Par Zaely MAINSTERS le 26/02/28 sous le gouvernement de Rey MAINSTERS avec validation 58€ au sondage : https://www.zupimages.net/up/18/09/5314.png


Définition :
*********
Un Médiateur est choisi par le Ministre de la Culture sous la Présidence actuelle. Un Médiateur est choisi pour ses compétences et sa connaissance du jeu (la plupart étant d'anciens joueurs).
Un Médiateur doit avoir minimum 60ans polien et sont pour la plupart, des personnes majeures, pour assurer la sécurité et surveiller Francopoly en contrôlant les pseudos, les profils, les images des relations hors mariage...
Le bureau du médiateur se trouve dans l'onglet "Chez moi"

Principe :
*******
Francopoly, étant un jeu avec contenant de mineurs, certains pols de Francopoly contrôlent ce qui se passe sur certains points. Etant choisi directement par le Ministre de la Culture, un Médiateur dispose de plusieurs pouvoirs.

Il peut contrôler les images des relations Hors Mariage (HM) des pols et polettes qui les envoient. Si les images sont jugées comme « pouvant choquer des mineurs du jeu », le Médiateur se réserve le droit de supprimer l'image de la relation hors mariage. Il avertit aussitôt le pol qui a envoyé cette relation hors mariage et lui demande de ne plus recommencer.

Il surveille les profils et les commentaires des pols.
Dans le cas où un Médiateur aperçoit une image qui serait passée à travers le filet des modérateurs, il doit avertir le pol pour lui demander de la supprimer de son profil ou prévenir un modérateur (qui peuvent toujours retirer une image même validée).
Dans le cas où le Médiateur remarque des propos déplacés dans un profil ou dans un commentaire (propos racistes, diffamatoires, obscènes, injurieux...), il doit envoyer un courrier au pol concerné pour lui demander de changer le contenu du profil et/ou de supprimer le commentaire (dans ce cas, il prévient également la personne qui a mis ce commentaire de ne plus recommencer). Si le pol concerné n'obéit pas à la requête du médiateur, celui-ci se réserve le droit de bloquer le profil, tant que le profil n'a pas été mis en règle.

Il surveille le pseudo des pols. Il est strictement interdit de prendre un pseudo injurieux, raciste, homophobe (Loi ARMANIS Kevyn N° 147 )… Si jamais le Médiateur aperçoit un pseudo de ce genre, il bloque automatiquement le profil du pol et l'avertit que cette décision est définitive, en encourageant le pol à supprimer son compte pour en faire un nouveau, dans les règles. Si le compte est maintenu, le médiateur prévient le webmaster pour demander la suppression du compte du pol en question

Les médiateurs doivent signaler au Ministre de la Culture tout geste offensant qu'ils ont constaté et les mesures qu'ils ont pris.

Alinéa 2 : Abus de la part du médiateur
Comme vous le savez, les médiateurs disposent de certaines options telles que bloquer le profil d'autres joueurs ainsi que censurer les images des hors-mariages. Si le médiateur abuse de sa fonction (censure votre profil pour aucune raison valable, censure des images respectant les règles de Francopoly, etc), il sera sanctionné et retiré de sa fonction.

Peines :
******
Pour les pols refusant d'obéir. Il est interdit d'insulter un Médiateur faisant son travail. Sinon le pol concerné s'expose à des poursuites selon les lois applicables en matière d'insultes.
En cas de contestation d'une mesure prise par un Médiateur. Si le pol concerné par une mesure d'un Médiateur conteste cette décision, il peut prendre contact avec le Ministre de la Culture actuel, qui décidera de démettre ou non le Médiateur de sa fonction.

Peines requises : Voir ci dessus
Always and forever...
Liberty Mainsters

Verrouillé

Retourner vers « Code A »

cron