Loi HIDEAKI PonyPony N° 210 : Règlementation du métier de journaliste et écrivain

Lois du code A
Verrouillé
Avatar du membre
LibertyM
Visiteur fréquent
Messages : 194
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 01:16

Loi HIDEAKI PonyPony N° 210 : Règlementation du métier de journaliste et écrivain

Message par LibertyM » lun. 6 août 2018 07:35

(loi déposée et appliquée sous le gouvernement de Street Fever)
(loi modifiée sous le gouvernement de Pensee Rebelle Walker)


Tout journaliste, comme tout écrivain, a la libre expression sur tous les thèmes (politique, justice, social, famille etc.…). Celui-ci pourra écrire et publier tout ce qu’il voudra ainsi que les images qu'il souhaite (sous réserve de leur validation suivant la modération des images)

¤Alinea 1 : Devoirs des journalistes et des écrivains

Parce que Francopoly est un jeu convivial, joué par différentes personnes de tout âge (enfants, adolescents et des adultes), il est demandé aux journalistes de ne pas placer de paroles et messages vulgaires sur leurs articles et ½uvres, surtout à l'intention d'un autre joueur peu importe la raison.

Bien entendu, les journalistes ont le droit à la critique, que ce soit sur un candidat ou sur un autre joueur. Cependant toute critique, jugée comme importante, devra être accompagnée de preuves de la part de son auteur, afin de ne pas écrire des propos mensongers, diffamants ou calomnieux à son sujet. Sinon celui-ci aura le droit de porter plainte s'il le souhaite.

Les images utilisées par les journalistes et écrivains ne devront pas contenir de propos vulgaires ou encore des attitudes pornographiques.

¤Alinéa 2: Plagiats

Se référer à la Loi DUPLAY Robin N° 175 (Code A)

¤Alinéa 3 : Les plaintes

Pour pouvoir porter plainte le plaignant devra en premier lieu se munir des preuves de l'article ou de l'½uvre dans lequel il est désigné clairement ou indirectement. Après quoi, celui-ci doit avoir l’autorisation du ministre de la culture qui jugera si l'affaire mérite d'être menée devant la justice. S'il y a accord du ministre de la Culture, seul celui-ci sera habilité à trouver un juge pour l'affaire et ainsi lui transmettre non seulement la description de l'affaire mais également les preuves emmenées par le plaignant. Il ne pourra y avoir qu'une condamnation contre l'accusé. Après quoi il aura l'obligation de retirer l'article concerné via un message du ministre de la culture

Peines:
Pour des propos mensongers, diffamants ou calomnieux : se référer aux peines de la Loi Candle Marvin N° 120 (Code I)
Pour des propos d'autre nature : se référer aux peines de la Loi Reiko Nagase (Code I)
Peines requises : Voir ci dessus
Always and forever...
Liberty Mainsters

Verrouillé

Retourner vers « Code A »

cron